Anarchist Federation (previously Anarchist Communist Federation, ACF)
La Fédération Anarchiste, de Grande-Bretagne (précédemment Fédération Communiste Anarchiste, ACF)
AIMS AND PRINCIPLES (FRENCH TRANSLATION)
BUTS ET PRINCIPES
1. La Fédération Anarchiste est une association d'anarchistes révolutionnaires reconnaissant la lutte des classes. Nous visons l'abolition de toute hiérarchie, et luttons pour créer une société mondiale sans classes: le communisme anarchiste.
2. Le Capitalisme est fondé sur l'exploitation de la classe ouvrière par la classe dirigeante. Mais l'inégalité et l'exploitation s'expriment aussi en termes de race, de sexe, de sexualité, d'aptitude, d'âge ainsi qu'au niveau de la santé, et dans ce sens une partie de la classe ouvrière en opprime une autre. Ceci nous divise, provoquant un manque d'unité de classe, dans un combat qui profite à la classe dirigeante. Les groupes opprimés deviennent plus fort lorsqu'ils agissent d'une façon autonome en contestant les rapports de pouvoir sociaux et économiques. Il faut abandonner le pouvoir de l'un sur l‘autre à un niveau individuel aussi bien que politique pour atteindre notre objectif.
3. Nous croyons que combattre le racism et sexisme est aussi important que les autres aspets de la lutte des classes. On ne peut pas arriver au communisme anarchiste tant que le racism est sexism existent. Afin d'être efficaces dans leur lutte contre leur oppression au sein de la société et de la classe ouvrière, ils se peut que les femmes, les homosexuels/lesbiennes et les Noirs aient besoin de s'organiser de façon indépendante. Cependant, il faudrait que ce soit en tant que femmes, homosexuels/lesbiennes et les Noirs de la classe ouvrière, puisque les mouvements interclassiste cachent les vraies différences de classes et sont peu efficaces. Sans l'abolition du capitalisme, l'émancipation complète est impossible.
4. Nous nous opposons à l'idéologie des mouvements de libération nationale qui prétend qu'il ya un intérêt commun entre la classe ouvrière et le patronat du même pays devant la domination étrangère. Nous sommes en faveur des luttes prolétaires contre le racisme, le génocide, l'ethnocide, el le colonialisme politique et économique. Nous nous opposons à la création d'une classe dirigeante quelle qu'elle se soit. Nous rejetons toutes formes de nationalisme, puisque ceci ne sert qu'à redéfinir les divisions au sein de la classe ouvrière mondiale. La classe ouvrière n'a pas de patrie et il faut éliminer les frontières nationales. Nous cherchons à construire une internationale anarchiste pour travailler avec d'autres révolutionnaires libertaire partout dans le monde.
5. À côté de l'exploitation et l'oppression de la plupart des gens, Le Capitalisme menace le monde par la guerre et par la destruction de l'environnement.
6. Il n'est pas possible de supprimer le Capitalisme sans révolution, qui émergera du conflit des classes. La classe dirigeante doit être complètement renversée pour réaliser le communisme anarchiste. Parce que la classe dirigeante n'abandonnera pas le pouvoir sans l'emploi de la force armée, cette révolution constituera une période de violence aussi bien que de libération.
7. Les syndicats, de par leur nature, ne peuvent devenir des véhicules pour la transformation révolutionnaire de la société. Pour fonctionner, il faut qur le capitalisme les accepte, donc ils ne peuvent jouer de rôle dans son renversement. Les syndicats divisent la classe ouvrière (entre les salariés et les chômeurs, le commerce et l'artisanat, entre les ouvriers qualifiés et non qualifiés). Mêmes les syndicats anarcho-syndicalistes sont contraint par la nature fondamentale du syndicalisme. Tout syndicat doit pouvoir contrôler sus membres afin de traiter avec la direction. Ils négocient pour réaliser une forme d'exploitation plus équitable pour le personnel. Les intérêts des dirigeants et des représentants seront toujours différents des nôtres. La classe des patrons est notre ennemie. Pendant que nous nous battons contre elle pour de meilleures conditions, nous devons nous rendre compte qu'elle peut revenir sur les réformes réalisées aujourd'hui. Notre objectif final doit être l'abolition complète de l'esclavage capitaliste. Ce n'est pas en oeuvrant dans un syndicat que nous pourrons atteindre cet objectif. Cependent, nous ne disons pas aux gens de quitter les syndicats jusqu'à ce que leur existence soit rendue inutile par l'événement révolutionnaire. Le syndicat est un point de départ commun à beaucoup d'ouvriers. Les initiatives de la base peuvent nous fortifier pour la bataille pour le communisme anarchiste. L'important c'est de nous organiser collectivement, en nous battant pour que les ouvriers contrôlent leur luttes eux-mêmes.
8. La véritable libération ne peut se réaliser que par l'activité revolutionnaire autonome de la classe ouvière à une echelle de masse. Une société communiste anarchiste signifie non seulement la coopération entre égaux, mais aussi leur participation active en ce qui concerne la mise en forme et la création de cette société pendant et après la révolution. En temps de trouble et de lutte les gens auront besoin de créer des organisations révolutionnaires contrôlées par tous ses membres. Ces organisations autonomes seront en dehors du contrôle des parties politiques, et en leur sein nous apprendrons beaucoup en ce qui concerne l'activité autonome.
9. En tant qu'anarchistes nous nous organisons dans tous les domaines de la vie pour faire progresser le processus révolutionaire. Nous croyons qu'une organisation anarchiste importante est nécessaire pour nous aider à cette fin. Contrairement à d'autres soi-disant socialistes ou communistes, nous ne voulons ni pouvoir, ni domination pour notre organisation. Nous savons que la révolution ne sera effectuée que directement par la classe ouvrière. Pourtant, il faut que la révolution soit précédée par des organisations qui peuvent convaincre les gens de l'alternative et de la méthode communistes anarchistes. Nous prenons part à la lutte comme des communistes anarchistes, et nous nous organisons de façon fédérative. Nous rejetons le sectarisme et travaillons pour un mouvement anarchiste révolutionnaire unifié.
AF c/o 84b Whitechapel High Street, London, E1 7QX, Angleterre, Grand-Bretagne